Qui suis-je ?

QUI SUIS-JE EN TANT QUE PROFESSIONNELLE ?

  Une Thérapeute  

  Une Accompagnatrice de Changements  

  Une Formatrice  

 

Depuis plus de 30 ans le développement est au cœur de ma vie personnelle et de ma pratique professionnelle :

Evelyne BrossierEvelyne BROSSIER
  06 07 08 23 73
  evelyne.brossier@orange.fr
  Curriculum Vitae
  • Enseignement,
  • Formation des professionnels encadrants des centres de vacances,
  • Animation d’équipes, accompagnement de projets collectifs,
  • Formation d’adultes dans les domaines du management & de la relation interpersonnelle,
  • Coaching individuel de professionnels en entreprise.

Aujourd’hui une nouvelle dimension : la thérapie.

Des expériences très riches, toutes orientées vers l’humain.

Une conviction et une pratique dans ma vie personnelle et professionnelle: faire coexister le développement personnel et collectif des êtres humains avec un profond respect d’eux-mêmes et de l’environnement dans lequel ils vivent.

Remettre l’humain, la « sobriété heureuse »[1] et la solidarité au centre. Un vaste défi à relever ! Se mettre résolument en chemin pour participer et contribuer à la transformation profonde dont a besoin notre monde actuel.

 Participer chacun, chacune, de notre place à la co-création des mutations, des créativités vitales à générer aujourd’hui et pour demain.

Je me sens davantage habitante de ce monde que rattachée à une région ou une ville, ce qui ne m’empêche pas d’être née sur les bords de la Loire et d’y avoir vécu une partie de mon histoire.

Mon goût du voyage, de la découverte de nouveaux horizons et mon intérêt pour les autres ont sans doute orienté cette perception.

Il n’y a pas d’âge pour continuer à apprendre et à croître… pour vivre des évolutions et des transitions tout au long de la vie.

Mon objectif : Apporter ma « contribution au monde » là où c’est pertinent et juste en fonction de mes compétences et de mes aspirations essentielles!

 

TEMOIGNAGES CLIENTS, COACHING ET FORMATION

« Excellente collaboration avec Evelyne BROSSIER durant 8 années dans le cadre des formations de base du CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse) Centre Val-de-Loire sur la thématique « La relation interpersonnelle dans les situations d’accueil du public ». J’ai eu un grand plaisir à travailler à ses côtés toutes ces années. Une nouvelle collaboration est en perspective.

J’apprécie cette pédagogue confirmée dans les relations interpersonnelles, qui utilise des techniques de communication très diversifiées pour apporter des contenus théoriques mais également des réponses concrètes aux attentes des professionnels de terrain et de leurs structures. Elle sait s’adapter aux niveaux très hétérogènes des stagiaires inscrits sur les formations du CRIJ.

Respect, écoute de chacun, éthique et humanisme sont les valeurs qu’elle défend dans la transmission des savoirs, savoir-faire.» Françoise RAULT

Responsable de formation, CRIJ Centre Val-de-Loire

« Avant de parler d’Evelyne formatrice, je vous parle d’Evelyne la femme.

Que ce soit au cœur des villes ou dans les campagnes de la région des Hauts de France, Evelyne a toujours accepté les missions que je lui propose. C’est une formatrice sans limite géographique, elle se rend là où nous avons besoin d’elle.

Sa nature curieuse et aventurière donne à chaque déplacement une dimension particulière. Elle explore les lieux, rencontre les gens, se nourrit culturellement et intellectuellement, met à profit le moment présent et repart toujours avec des images positives dans sa valise. Parlons-en de sa valise ! Même si elle s’est allégée ces derniers mois, elle contient une foule d’instruments d’animation divers et variés qui sont volumineux à transporter. Les roulettes ne suffisent pas mais elle ne sait pas être raisonnable, elle a besoin d’animer des ateliers créatifs où le participant prend du plaisir, car la formation est d’abord et avant tout un moment où le plaisir permet d’ouvrir l’esprit et d’acquérir de nouvelles connaissances.

Evelyne est sensible aux belles choses, pensées, images et aux personnes. Quand elle anime une formation, elle colore l’espace, chaque participant se laisse embarquer dans les flots de son déroulé pédagogique, c’est un moment de partage et de respect de l’autre.

Evelyne a un besoin d’authenticité, de vérité, de nature. Elle porte ces valeurs en elle et les transmet à qui veut les recevoir.

Elle est organisée, structurée dans le déroulé d’une formation. Tout au long de ces années de confiance dans la gestion de groupes de salariés proches de la « retraite », je ne peux faire qu’un commentaire : « le regret que cette collaboration soit suspendue depuis le 1er janvier 2016 », décision liée à une régionalisation des intervenants. Evelyne ne vit pas dans les Hauts de France, et c’est bien dommage. » Véronique DEZ

Chargé de développement social, HUMANIS région Hauts de France

« J’ai apprécié de travailler avec Evelyne BROSSIER pour ses capacités de conception pédagogique, d’animation de formations sur-mesure avec bienveillance et efficacité. » Béatrice LAURENTIN

Responsable formation

« Evelyne Brossier est une professionnelle reconnue, experte dans le coaching de Dirigeants d’Entreprises issus de grands groupes internationaux mais également de petites entreprises. Evelyne a une écoute bienveillante, elle sait tirer parti des forces des gens (qu’ils aient ou non conscience de ces forces) et elle les accompagne dans le développement professionnel auquel ils aspirent – en toute sérénité et confiance. » Annabel RENUCCI

Managing Director, Agence IDEASSIMA

« J’ai eu recours à l’intervention de Mme Brossier à plusieurs reprises, à la fois pour la conduite du changement avec les équipes lors de ma prise de fonction, du coaching d’équipe lors de la mise en place du comité de direction et pour du coaching individuel afin d’accompagner mes collaborateurs dans leurs nouvelles fonctions.

Sur chacun de ces thèmes, Evelyne a su proposer les bons « outils», comme la méthode Process Com par exemple, ou développer la bonne approche afin que le processus avance avec efficacité.

La personnalité d’Evelyne qui sait allier sens du résultat et convivialité dans la relation est un véritable atout. » Christian CARREGA

Directeur Général, PREFON


  1. L’ouvrage de Pierre RAHBI, paysan et philosophe, s’intitule « Vers la sobriété heureuse », éditions Actes Sud