Au printemps 2019, je me suis initiée à un week-end Detox et j’ai pu en mesurer les nombreux bénéfices:  un sentiment de nettoyage intérieur physique et mental, un bonheur de prendre soin de moi pendant trois jours, une énergie décuplée pendant de nombreuses semaines à la suite du week-end. A la fin de cette première expérience je me suis promis d’inclure cette pratique de Détox à différents moments de ma vie et notamment lors des changements de saisons! Retrouver l’Essentiel, ce qui compte, se détoxifier de divers excès auxquels nous sommes parfois accrochés, alléger le corps et l’esprit!

Cette année nous avons maillé nos compétences avec Catherine pour vous préparer un week-end ressource et positif visant à prendre soin de soi de manière globale, holistique! Des journées où nous préparerons les moments d’alimentation Détox, matin midi et soir, où nous pratiquerons le Restorative Yoga en début de journée et en fin d’après-midi, où nous découvrirons la Sologne environnante lors de promenades régénérantes dans la nature. Deux soirées créatives et instructives sont également au programme. Nous pratiquerons aussi l’art de la sieste chaque début d’après-midi afin de bien reposer le corps qui travaille activement à se purifier.

Après ce printemps confiné où nous avons vécu des expériences et des traversées pas toujours simples, il convient d’activer la boussole intérieure de nos aspirations essentielles, de nos besoins profonds et de nous délester de ce qui n’a plus raison d’être. De nous ressourcer et de faire vibrer nos désirs pour la suite du chemin… Et pour cela notre corps à besoin d’espace et de place à l’intérieur!

Formée à l’enseignement du Restorative Yoga par Audrey Favreau,  https://restorativeyoga.fr,  j’ai trouvé dans cette pratique une approche globale très efficace pour calmer le mental, équilibrer le système nerveux et relaxer le corps. Je le pratique déjà pour moi-même et en mesure les effets. C’est un magnifique chemin pour développer la conscience de soi et pour parvenir, tout en douceur, à un état de relaxation profonde. C’est un grand plaisir pour moi de partager avec vous cette belle pratique qui privilégie l’écoute de votre corps en profondeur. Permettre au corps de se reposer, de se régénérer et de retrouver sa capacité innée de guérison.

En espérant avoir l’opportunité de nous rencontrer à l’automne pour vivre ensemble une belle expérience de ressourcement et de partage authentique. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.