J’aime personnellement être massée en tant qu’adulte. Je choisis, bien évidemment, la personne à qui je confie mon corps pour un massage. Fondamental pour moi de sentir du respect, de la bienveillance, de la confiance et de la sécurité. Le massage m’apporte détente, conscience de moi, de la frontière intérieur/extérieur, de mon Moi peau, de mon Etre au monde dans une enveloppe d’abord corporelle et sensorielle! Le bébé que je fus aurait sans doute aimé, lui aussi, pouvoir bénéficier de ces massages!

Tout naturellement j’ai désiré me former pour apprendre aux parents à masser leur bébé, et j’ai très vite senti l’importance de cette démarche. Dans de nombreux domaines, notamment pour nourrir la relation parent/bébé d’une modalité relationnelle, sensorielle, émotionnelle, corporelle riche et complémentaire. Demander au bébé la permission de le masser, être à l’écoute de ses besoins, procurer un soulagement des tensions éventuelles, entrer en contact physique par un toucher sain et nourrissant, vivre un temps de plaisir partagé dans le respect, la détente et la disponibilité, … voici quelques uns des bienfaits de ces massages. L’apprentissage se fait de manière progressive, un temps d’intégration a lieu entre chaque séance, l’instructrice est à l’écoute des besoins du parent comme de son enfant.

Cette vidéo très éclairante, présente bien le processus et le climat à l’oeuvre dans les séances. Un plaisir partagé!  En tranquilité et douceur…