Massage de votre bébé

Accompagner les parents dans les premiers liens avec leur enfant : apprendre à masser son bébé en 5 séances

Devenir parents

Accompagnement parentalité La parentalité nourrit la base de croissance des enfants. Œuvrer afin que suffisamment de sécurité affective et émotionnelle soit présente dès le départ. Transmettre à son enfant les fondamentaux pour bien démarrer dans la vie.

  • Ateliers de massage BéBé (0 à 1 an)

Communiquer par le toucher avec respect, bienveillance et présence.

« Etre touché, massé et caressé est nourriture pour le nouveau-né, une nourriture aussi nécessaire que les vitamines, les protéines et les oligo-éléments. » Dr Frédérick LEBOYER

Le massage des bébés est une belle manière pour nourrir le bien-être et entretenir l’harmonie dans les relations entre parents et enfants. C’est un moment de tendresse et de partage privilégié.

Réalisé par la maman et/ou le papa, le massage offre une pause dans un quotidien souvent très dense et permet de se retrouver et de prendre en compte les besoins du bébé tout d’abord, sans oublier pour autant ceux des parents. Il soutient ce fameux lien d’attachement, support fondamental dans le développement de l’enfant, et qui se tisse depuis la naissance à travers le temps au fil des diverses expériences partagées.

Le massage soulage le bébé de petits maux (coliques, maux de dents, …) et favorise le sommeil, source d’inquiétude pour les parents. Il soutient le développement de la motricité, toujours dans le respect du corps de l’enfant. C’est un bon moyen pour rééquilibrer le système parasympathique grâce à la sécrétion favorisée de l’ocytocine, hormone anti-stress par excellence.

Le programme proposé dans les ateliers a été créé par une américaine, Vimala McCLure, professeur de yoga, qui s’est beaucoup inspirée du massage indien, et aussi du massage suédois avec une touche de réflexologie plantaire. Il est enseigné et développé dans de nombreux pays à travers le monde.

Bon cadeau massage bébé

Pour offrir ce bon cadeau Massage bébé à domicile,

contactez le 06 07 08 23 73

ou envoyez votre demande à evelyne.brossier@orange.fr

accompagnement massage bébé

Téléchargez le Flyer Massage Bébé

Des séances trimestrielles sont proposées aux parents déjà formés pour entretenir la pratique et prendre en compte les évolutions.